Une biodiversité riche mais menacée

La France

 

 

Nos projets

 La France

La France est l’un des pays d’Europe occidentale, et elle fait partie des pays les plus peuplés sur ce continent. C’est un pays célèbre, notamment pour son architecture, ses musées d’art classique et ses maisons de monde. La France est aussi impactée par le changement climatique. Les températures sont très élevées, et les précipitations sont plus dispersées, les sols s’assèchent, menaçant les espèces et les habitats.

Les actions de NNF ont pour objectifs de conserver les espèces vivant dans ce pays, ainsi que leurs habitats. Ces actions permettront de sauvegarder la biodiversité, et par ricochet améliorer la qualité de vie des populations.

 

aider-éléphant-afrique

Nature Network Fund

Un lieu de biodiversité

La France est constituée d’une grande biodiversité où se trouve de nombreuses espèces emblématiques. L’UICN a évalué 13 842 espèces dont 17% sont considérées en danger d’extinction. Dans ce pays 187 espèces se sont déjà éteintes, il est nécessaire de prendre des mesures pour rétablir les populations d’espèces menacées, mais aussi réintroduire celles qui ont disparu. Nature Network Fund met en place des actions dans ce pays pour aider à la conservation de certaines de ces espèces, comme, le lynx, le hamster ,Européen, le castor et le vison d’Europe.

Les espèces pour lesquelles nous intervenons en France.

protection-panda

OCÉANS : LA FRANCE EST-ELLE VRAIMENT LA CHAMPIONNE DE LA PROTECTION DES AIRES MARINES ?

koala-australie-nnf

La Commission demande des mesures à la France pour mieux protéger l’environnement et les lanceurs d’alerte

koala-perte-habitat

Évaluation environnementale : la législation française reste insuffisante pour la Commission européenne