La France
Dans le monde la biodiversité se dégrade, et le France ne fait pas exception. D’après le ministère de l’écologie, la France figure parmi les dix pays abritant le plus grand nombre d’espèces mondialement menacées et plus de la moitié des habitats menacés au niveau européen sont présents en France métropolitaine.
Les actions de NNF ont pour objectifs de conserver les espèces vivant dans ce pays, ainsi que leurs habitats. Ces actions permettront de sauvegarder la biodiversité, et par ricochet améliorer la qualité de vie des populations.
Nature Network Fund
Un lieu de biodiversité
La France est constituée d’une grande biodiversité où se trouve de nombreuses espèces emblématiques. L’UICN a évalué 13 842 espèces dont 17% sont considérées en danger d’extinction. Dans ce pays 187 espèces se sont déjà éteintes, il est nécessaire de prendre des mesures pour rétablir les populations d’espèces menacées, mais aussi réintroduire celles qui ont disparu. Nature Network Fund met en place des actions dans ce pays pour aider à la conservation de certaines de ces espèces, comme, le lynx, le hamster ,Européen, le castor et le vison d’Europe.
Les espèces pour lesquelles nous intervenons en France.

OCÉANS : LA FRANCE EST-ELLE VRAIMENT LA CHAMPIONNE DE LA PROTECTION DES AIRES MARINES ?

La Commission demande des mesures à la France pour mieux protéger l’environnement et les lanceurs d’alerte
