Une biodiversité menacée

La Suisse

 

 

Nos projets

 La suisse

La Suisse est l’un des pays de l’Europe centrale comportant 26 cantons. C’est le vingt-sixième plus petit pays en Europe et le cent-trente-neuvième plus petit  au niveau mondial. Il connaît une population d’environ huit millions d’habitants. Il est aussi impacté par le changement climatique. Les températures sont plus élevées qu’à la normale, les sols s’assèchent et cela menace les espèces et les habitats. 

Les actions de NNF ont pour objectifs de conserver les espèces vivant dans ces pays, ainsi que leurs habitats. Ces actions permettront de sauvegarder la biodiversité, et par ricochet améliorer la qualité de vie des populations.

 

 

aider-éléphant-afrique

Nature Network Fund

Un lieu de biodiversité

La Suisse est constituée d’une grande biodiversité où se trouve de nombreuses espèces emblématiques (environ 40). Une grande partie d’entre elles sont menacées à cause du réchauffement climatique.  En 2002, 55 des espèces indigènes de mammifères ont été évaluées, et 19 d’entre elles sont menacées. Concernant les oiseaux nicheurs, 40% font partie de cette liste. Il est nécessaire de prendre des mesures pour rétablir les populations d’espèces menacées, mais aussi réintroduire celles qui ont disparu. Nature Network Fund met en place des actions dans ce pays pour aider à la conservation de certaines de ces espèces, comme, le chat sauvage, le lièvre brun, la cistude, la rainette verte et enfin le pic mar. 

Les espèces pour lesquelles nous intervenons en Suisse.

Ecouter ce qu'il se passe sous nos pieds pour mesurer la biodiversité

Alliance de six ONG suisses pour lutter contre la crise du climat et de la biodiversité

C’est ainsi que la Suisse réussira sa transition énergétique