L’Asie
L’Asie est le plus grand continent du monde mais aussi le plus peuplé, constitué de 48 pays. C’est aussi l’endroit qui connaît les plus grands records géographiques avec le plus haut sommet : L’Everest, avec la terre la plus éloignée de l’océan et enfin avec la plus grande profondeur d’un lac. Le dérèglement climatique impact fortement l’Asie, qui devient l’un des endroits les plus chauds, mais les plus secs de la planète. Les sols s’assèchent, l’eau est de plus en plus manquante, menaçant de nombreuses espèces et leurs habitats.
Les actions de NNF ont pour objectifs de conserver les espèces vivant dans ces pays, ainsi que leurs habitats. Ces actions permettront de sauvegarder la biodiversité, et par ricochet améliorer la qualité de vie des populations.
Nature Network Fund
Un lieu de biodiversité
Le continent Asiatique est constitué d’une grande biodiversité où se trouve de nombreuses espèces emblématiques. Néanmoins, celle-ci décline d’année en année, menaçant les espèces ainsi que leurs habitats, tout comme les populations humaines. Sur ce continent, il y a 26 280 recensées, dont 3 177 sont menacées. Avec 16% de la faune en danger d’extinction, l’Asie se place en troisième position du classement de l’UICN, le premier étant l’Europe.
Nature Network Fund met en place des actions dans ce pays pour aider à la conservation de certaines de ces espèces, comme, le léopard des neiges, l’ orang-outan et enfin le panda roux.
Les espèces pour lesquelles nous intervenons en Asie
