L’Afrique
L’Afrique est un continent de trente millions de mètres carrés, constitué de 54 pays.Ce continent est considéré comme le berceau de l’humanité pour deux raisons : les plus anciens fossiles d’hominidés ont été retrouvés ici, et parce que les plus proches cousins de l’homme sont les grands singes vivant en Afrique. Selon la COP26, ce continent est le plus touché par les effets du réchauffement climatique. Les températures sont très élevées, et les précipitations se font de plus en plus rares. Les sols s’assèchent, l’eau est de plus en plus manquante, causant la mort de plusieurs girafes il y a quelques semaines. L’agriculture est touchée de façon significative par ce changement climatique, alors que c’est sur cette activité que repose essentiellement l’économie de certains pays d’Afrique.
Les actions de NNF ont pour objectifs de conserver les espèces vivant dans ces pays, ainsi que leurs habitats. Ces actions permettront de sauvegarder la biodiversité, et par ricochet améliorer la qualité de vie des populations.
Nature Network Fund
Un lieu de biodiversité
Le continent Africain est constitué d’une grande biodiversité où se trouve de nombreuses espèces emblématiques. L’UICN comptabilise 20 364 espèces d’animaux et de plantes dont 15 643 animales. Néanmoins, l’Afrique, avec 19% de la biodiversité menacée se place en deuxième position du classement de l’UICN, le premier étant l’Europe. Le continent Africain compte 2970 espèce menacée, soit 555 en danger critique d’extinction et 1029 en danger. Nature Network Fund met en place des actions dans ce pays pour aider à la conservation de certaines de ces espèces, comme, les éléphants, les lions, les éléphants et les chimpanzés.
Les espèces pour lesquelles nous intervenons en Afrique.

La surexploitation du sable

Le projet African BioGenome
